In Memoriam :

Hobography (2013 - 2022)

Brève histoire du projet

À l’origine, Hobography était un espace sur lequel je partageais des photos, des bons plans voyage, des tutos DIY, et surtout de quoi faire de la photo et voyager sans trop dépenser. C’était « l’âge d’or des blogs de voyage », on commençait seulement à parler d’influenceurs, et non je n’ai pas 78 ans…

Après quelques années, j’ai recentré le propos du blog. Une pléthore de nouveaux blogueurs bien plus motivés que moi sont arrivés, et de toutes façons je n’étais plus trop en phase avec l’esprit « sans budget » du début.

Au travers de réflexions, récits de voyage, et partages d’expériences, Hobography V2 tentait de promouvoir une photographie éthique et responsable, et dans le même temps de définir le contour d’une telle chose (si tant est qu’elle existe).

Mon investissement dans trop de projets simultanés a fait que je n’ai jamais poussé le blog très loin et en 2020, poussé par un climat peu propice à parler frivolité et extra miles, je ferme les comptes Instagram et Facebook d’Hobography.

En ce beau jeudi 17 février 2022, je tire la prise et clôture définitivement le projet. ¯\_(ツ)_/¯

Cette page n'a pas de cookie.

Parce que je respecte votre vie privée, mais aussi parce que je n’ai pas envie de savoir qui vient dessus, comment et d’où.

Ça n’a pas de sens de faire tourner des scripts si on s’en fout des données qu’ils collectent.